vendredi 26 octobre 2012

VÉRONE POUR ROMÉO ET JULIETTE


VÉRONE POUR ROMÉO ET JULIETTE
Cette ville magnifique qui a survécu à toutes les guerres depuis 2000 ans. Même Napoléon s’y est cassé les dents, Mussolini essaiera d'en faire son siège de répression fasciste pendant la 2ième guerre mais pas pour longtemps. C’est là qu’il sera arrêté avant d’être exécuté un peu plus loin par la résistance et les armées de libération. Vérone attire, séduit et entretient la comédie et/ou le drame avec Roméo et Juliette qu’on ne peut pas ne pas visiter évidemment. J’y ai même touché le sein droit pour la pérennité...
« Le balcon s'ouvre sur une petite cour à laquelle on accède par la Via Cappello : au fond de la cour, se trouve une statue en bronze de Juliette, vénérée par certains comme une icône, car selon une amusante tradition populaire, toucher la poitrine de cette statue porterait bonheur à l'amoureux en quête d'une épouse»
et pour faire comme tout l’monde finalement. Un troupeau de touriste à n’en plus finir –une cohorte de japonais là-dessus- me rend un peu irritable. Je visite également l’Arena (un arène immense qui servait de lieu de combat au moyen âge et qui pouvait accueillir jusqu’à 30,000 personnes). Très ordinaire a visiter mais le feeling est bon : on peut reculer dans le temps et imaginer les belligérants –les gladiateurs en train de se battre  dans l’arène jusqu’à ce que mort s’en suive.














1 commentaire:

  1. Salut mon bô,

    Cachez-moi ce sein que je ne saurais... boire.

    Quel plaisir de te suivre étape par étape.

    René

    RépondreSupprimer